Le Soudan délivre le terroriste Moez Fezzani à la Tunisie
Sofiane Sliti, premier adjoint du procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis et porte parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a annoncé aujourd'hui, vendredi 23 décembre 2016 le Soudan vient de délivrer à la Tunisie, Moez Fezzani impliqué dans des affaires terroristes.
Ce dernier est sujet d'un mandat d'amener national et internationale. En plus il est sujet de plusieurs mandats de recherche.
Sliti a ajouté que Fezzani est parmi les principaux dirigeants de l'organisation terroriste Daesh. Il était le trait d'union entre la majorité des éléments terroristes envoyés soit en Syrie ou en Libye. Certains d'entre eux reviennent en Tunisie pour commettre des actes terroristes.
Fezzani est aussi impliqué selon la même source dans la planification de l'attaque contre le musée du Bardo le 18 mars 2015 et d'une tentative d'exploser le mausolée de Habib Bourguiba le 30 octobre 2013.
Le ministère public a ordonné son arrestation et les unités spécialisées dans la lutte contre le terrorisme ont pris en charge l'enquête.